Chers lecteurs,
Cela fait quelques mois que je n'ai rien écrit par ici et je tiens donc à m'excuser dans un premier temps de m'être aussi longtemps porté disparu à vos yeux. Mais non, je suis toujours en vie quelque part, ici ou là, devant un écran, dans ce monde ou dans un autre. Et si ce n'est pas par ici que vous me lisez, c'est que j'écris par ailleurs, avec amour et labeur. Ne soyez donc pas inquiets !
Je profite actuellement d'un petit retour au "pays" natal, duquel j'ai migré récemment vers un tout autre monde, bien plus propice à l'activité générale, pour porter jusqu'à vous quelques mots sous ma plume d'oiseau rare. Et je poursuis donc ces lignes en vous parlant de mes projets poétiques en cours et qui j'espère aboutiront, tous ou presque, dans le courant de l'année prochaine. Les voici :
1) Un nouveau poème en vers (en alexandrins, précisément) sous la forme d'une histoire a été commencé pendant les premiers jours de canicule que la France a connus cet été et qui me l'ont inspiré de concert avec le bain - alors bouillonnant - que je prends dans mon nouveau cadre de vie. Ce poème, décliné en trois parties (dans l'idée), traite de l'aventure humaine en laquelle nous marchons vers une "fin" - à la fois fatale et salutaire - sous le joug du Progrès. La première partie et la moitié de la seconde ont déjà été écrites (soit 160 vers en tout environ) et c'est le poème sur lequel je travaille en ce moment.
2) Un autre long poème en vers (et en alexandrins aussi) est en cours depuis longtemps déjà. Il traite quant à lui d'un voyage un peu particulier puisqu'il s'agit d'une aventure fantastique introspective au cœur du monde de l'Âme... Je n'en dis pas plus. Ce poème se décline aussi en trois parties (et en sous-parties) et j'estime aussi en être à la moitié de la seconde, sauf que celui-là compte déjà plus de 300 vers en tout. Je le laisse encore de côté pour le moment, le temps que je finisse le poème ci-dessus.
3) Un nouveau recueil de poèmes a été commencé il y a quelques mois mais n'en compte actuellement que 5 ou 6. Le thème général sera celui qui avait été traité en fond dans 'Décors au creux des Airs', mon premier recueil. Dans le prochain, il sera traité à fond et le thème est donc l'union du Ciel et de la Terre. Il s'étoffera d'autres poèmes au fil du temps, que j'écrirai quand je ferai des pauses dans le cours du poème ci-dessus.
Voilà donc tout ce que je suis en train de faire en ces temps d'absence ! Cela dit, je reviendrai par ici dès que possible afin de partager avec vous quelques choses qui pourraient vous intéresser ! Dans l'attente, vous pouvez toujours vous procurer un exemplaire de mon premier recueil en suivant le lien ci-dessous si vous avez envie de lire un peu ! Merci à vous, bonnes vacances ou bonne continuation à tous ! À très bientôt !
Ici, vous pouvez acheter Décors au creux des Airs.